Philippe est devenu chrétien en 1977, dans le cadre du mouvement charismatique. Il a été formé au ministère au Collège biblique apostolique international de Kolding (DK) en 78 et 79. En 1981, il a fondé une église locale à Montauban (sud Ouest de la France), qui va devenir un Centre Missionnaire régional et international. Durant quinze années, des églises nouvelles vont être fondées, chaque année à partir de ce centre.
En 1988, mon cœur s’est enflammé pour les pays francophones et j’ai ressenti un défi de bâtir des ponts entre les ministères présents dans la francophonie. Suite à la rencontre de leaders francophones partageant cette passion, COEF5, un réseau de partenariat dans la francophonie, est né. Ce réseau va se développer durant les années 90. Les conférences stratégiques de Bordeaux(93), Yamoussoukro (95), Ougadougou (98), Montpellier 2000 ont ouvert des routes de collaboration, de jumelages, de partenariat à des églises, des groupes de jeunes, des ONG de tous les pays.
En 1996, j’ai eu à cœur de fonder une nouvelle église, avec un groupe de jeunes à Montpellier. Sous mon leadership le Centre Languedoc Evangile s’est développé durant onze années. Durant cette période, j’ai continué à inspirer et influencer et servir les leaders chrétiens dans les nations francophones.
Accueilli au Canada en 2007, Philippe vit intensément sa passion d’inspirer et accompagner les leaders pour bâtir des églises pertinentes et des cités en santé dans la francophonie. Sa déclaration de mission est : « Des leaders sains pour des églises saines et des nations saines ».
En 2009-2010, Philippe a suivi un programme d’entraînement en coaching professionnel. Membre de l’International Coaching Federation de 2011 à 2023, Philippe a été reconnu PCC.
Orateur et conférencier, Philippe est connu comme un enseignant dynamique, bousculant le statu quo par une vision créative et passionnée.
Auteur de plusieurs livres et de manuels de travail, Philippe voyage dans plusieurs continents où il est invité à communiquer l’Evangile et sa vision pour une église créative et vivante.
Philippe et Isabelle conduisent une implantation d’église alternative et contemporaine, à Montréal.
Marié avec Isabelle, ils ont six enfants de leur union et onze petits-enfants.