Philippe Joret – pasteur, coach, conférencier et formateur

Philippe Joret

Philippe est devenu chrétien en 1977, dans le cadre du mouvement charismatique. Il a été formé au ministère au Collège biblique apostolique international de Kolding (DK) en 78 et 79. En 1981, il a fondé une église locale à Montauban (sud Ouest de la France), qui va devenir un Centre Missionnaire régional et international. Durant quinze années, des églises nouvelles vont être fondées, chaque année à partir de ce centre.

En 1988, mon cœur s’est enflammé pour les pays francophones et j’ai ressenti un défi de bâtir des ponts entre les ministères présents dans la francophonie. Suite à la rencontre de leaders francophones partageant cette passion, COEF5, un réseau de partenariat dans la francophonie, est né. Ce réseau va se développer durant les années 90. Les conférences stratégiques de Bordeaux(93), Yamoussoukro (95), Ougadougou (98), Montpellier 2000 ont ouvert des routes de collaboration, de jumelages, de partenariat à des églises, des groupes de jeunes, des ONG de tous les pays. 

En 1996, j’ai eu à cœur de fonder une nouvelle église, avec un groupe de jeunes à Montpellier. Sous mon leadership le Centre Languedoc Evangile s’est développé durant onze années. Durant cette période, j’ai continué à inspirer et influencer et servir les leaders chrétiens dans les nations francophones.

Accueilli au Canada en 2007, j’ai travaillé dans plusieurs églises comme formateur ou coach. Je vis intensément ma passion d’inspirer et accompagner les leaders pour bâtir des églises pertinentes et des cités en santé dans la francophonie. Ma déclaration de mission est : « Des leaders sains pour des églises saines et des nations saines ».

En 2009, j’ai entrepris un Programme d’Entraînement au Coaching Professionnel, dans le but de devenir pour d’autres, la personne que j’ai tellement espéré avoir à mes côtés. Ayant reçu mon accréditation en décembre 2010, j’exerce maintenant à titre de coach professionnel, certifié ACC, par la Fédération Internationale de Coaching (ICF). 

Conférencier, formateur et coach, je conçois notre planète comme un village où les individus peuvent devenir architectes d’un monde meilleur. Je suis invité dans divers milieux professionnels ou confessionnels, pour communiquer ma vision d’une vie créative et d’une humanité relevée.

Présentation_Pj

Formation

2011 : Diplôme de Coach Professionnel certifié par la Fédération Internationale de Coaching (ICF)

2010 : Accréditation comme Pasteur des Pentecostal Assemblies Of Canada (PAOC)

2009-2010 : Programme d’Entraînement au Coaching Professionnel. Coaching Gestion Montréal. Formation Accréditée ICF

1985 à 2008 : Séminaires sur la relation d’aide et la guérison, le leadership (Willow Creek Chicago, USA) ; la communication.

1978- 1979 : Formation théologique et pastorale. Ecole biblique Internationale de Kolding (DK)

Associations

Philipp  Joret est membre de la fédération internationale de Coaching, en tant que coach certifié PCC.

Formé à Coaching de Gestion, il est diplômé de l’académie du coaching.

Consultez la charte d’engagement professionnels de la société des coachs. 

Biographie

1981-1996 : Pasteur. Fondateur Communauté chrétienne de Montauban. France

1984-1996 : Fondation et Direction de l’Espace Missionnaire Francophone. Stratégie d’implantation et développement, Formation et accompagnement de pasteurs et leaders. Organisations de conférences et séminaires pour leaders. Publication d’un magazine de réflexion et pratique pastorale « La Muraille »

1986-1996 : Fondateur et directeur du Centre de Formation des Leaders en Francophonie. Des dizaines d’étudiants sont devenus pasteurs et sont accompagnés par un coaching sur le terrain dans leurs nations.

1992-2000 : Fondateur et Président de COEF5 (Communion des œuvres et églises dans la francophonie sur les 5 continents). Un réseau interconfessionnel dans les nations francophones. Organisation des conférences globales de Bordeaux (1993), Yamoussoukro (1995), Montpellier (2000) Conférences décentralisées en cinq continents 1997, conférence de Ouagadougou en 1998

1993-2001 : Directeur de la publication du magazine « Signe dans la Francophonie »

1993-2011 : Conférencier, Formateur et Coach de leaders en divers pays de la francophonie.

1996- 2007 : Fondation et développement d’une communauté chrétienne pour la culture postmoderne, Centre Languedoc Evangile Montpellier. France

2000-2009 : Ecrivain (7 livres) et rédacteur d’outils de formation.

2007-2008 : Pasteur des groupes et responsable du développement international Eglise Nouvelle Vie, Longueuil. QC.

2008-2009 : Pasteur chargé du développement du leadership et des groupes relationnels Eglise Sans Frontières, Saint-Hubert, QC.