Cadre d’engagements professionnels de la société des coachs

Cadre d’engagements professionnels de la société des coachs

Notre engagement à l’éthique

Dans les services de coaching professionnel que nous offrons à nos clients, nous nous engageons à faire preuve d’une éthique professionnelle en nous appuyant sur des normes de conduite généralement reconnues par la profession.

Nous suivons les principes déontologiques proposés par l’International Coach Federation, la Worlwide Association of Business Coach et la Société Française de Coaching.

 

Nos règles de conduite professionnelle

  • Nous établissons avec chacun de nos clients un partenariat fondé sur la confiance mutuelle et nous agissons en conséquence pour préserver cette relation.
  • Nous établissons avec chaque client une convention de coaching énonçant les termes et conditions du partenariat et nous sommes engagés à respecter cette convention.
  • Nous acceptons seulement les mandats qui se situent à l’intérieur de nos compétences en examinant objectivement et au préalable, avec nos clients potentiels, leur contexte et leurs attentes.
  • Nous sommes engagés à subordonner nos intérêts à ceux des coachés, à éviter et à déclarer tout conflit d’intérêts réel ou potentiel.
  • Nous considérons toute information reçue de nos clients, incluant l’existence d’une relation de coaching, comme confidentielle.
  • Dans le cadre d’un mandat corporatif, les informations reçues ou recueillies auprès du coaché sont communiquées à l’intérieur des limites établies avec le coaché.
  • Nous sommes engagés à respecter la responsabilité du coaché dans ses choix, ses décisions et ses actions. Nous assumons la responsabilité de lui faire voir les possibilités de réaliser des percées dans ses objectifs et son développement personnel et professionnel.
  • Nous sommes engagés à recommander à un coaché qui ne bénéficie plus de notre coaching de trouver un coach ou une personne ressource qui répondrait mieux à ses besoins.

Société des coachs