Relation d’aide avec Isabelle Joret

Relation d’aide avec Isabelle Joret

PrésentationIsabelle Joret

Pasteure et conseillère en relation d’aide.
Diplômée en « psychologie et travail social ».

Mon plus grand bonheur est de redonner espoir aux gens, les aider à guérir du passé afin qu’ils vivent un meilleur présent et s’ouvrent à des perspectives d’avenir.
Mes expériences diversifiées et mes apprentissages ont tissé une expertise dans l’accompagnement des êtres humains, quels que soient leur parcours.
Ma capacité d’adaptation, mon éveil spirituel, mon respect des autres, mon sens de la joie ont contribué à l’épanouissement d’un grand nombre de personnes de tous les horizons.
J’ai animé divers groupes de thérapie, parcours de développement, formation de leaders de groupes.
Auteure du livre : « Traverser la vie avec espoir », relatant mon itinéraire de restauration.
Au travers de ma propre histoire, je vous invite à une découverte de soi, un renouvellement de l’image de Dieu et de vos attentes de la vie.

 

Caractéristiques de mon approche

J’aide à identifier ce qui prive une personne de ses forces, qui lui permettraient de réussir sa vie. J’accompagne dans la reconquête de l’identité pour une vie libre et épanouie.
Une triple dimension : Redécouvrir Dieu, soi-même et les autres.

 

Dans quels domaines je peux vous accompagner ?

  • Retrouver l’espoir au sein d’une crise
  • Démêler les fils de confusion dans les pensées
  • Apprendre à dédramatiser
  • Etre libéré du parti pris de la négativité
  • Changer sa perception de Dieu
  • Retrouver une saine image de soi
  • Guérir des blessures du passé
  • Sortir du rejet
  • Oser s’affirmer en respectant l’autre
  • S’ouvrir aux autres
  • Etre libéré des fausses croyances limitantes.

 

Pourquoi consulter ?

Un professionnel de la santé m’a confié : « Plusieurs personnes qui viennent me voir sont des femmes bien établies socialement. Vers l’âge de quarante ans elles tombent en dépression et se mettent à boire. La plupart du temps leur enfance et tout ce qu’elles n’ont pas traité dans leur vie refont surface. »
Les personnes, qui n’ont pas appris à traiter leurs problèmes, sont poursuivies par des « fantômes », (vieux souvenirs douloureux). Ces souvenirs et blessures ont le potentiel d’activer des dysfonctionnements et de fragiliser et diminuer une personne.
La relation d’aide est un accompagnement visant à retrouver la vérité sur Dieu, sur soi, sur la vie. Ce processus de rencontre personnelle et intime de la vérité va rendre libre.

 

Ce qu’en disent mes clients

Mélanie : Je pourrais presque dire qu’il y a le « avant », et le « après ». Ce poids qui me pesait si lourd… Par ta franchise, ta douceur, ton audace de dire les vraies choses. Tu as osé me faire réaliser ma part de responsabilité dans les événements partagés (je ne voyais que l’autre qui était coupable) et tu m’as guidée vers Jésus qui pouvait me libérer complètement. J’ai pu pardonner et me pardonner. Je dois te dire que tu inspires confiance et c’est facile de s’ouvrir à toi. Je ne sentais aucun jugement…que de l’amour et un vouloir authentique d’aider. Ça se sent !

Rébecca : Suite à des difficultés personnelles et familiales, je me suis retrouvée très fragilisée émotionnellement sans savoir exactement ce qui se passait en moi, si ce n’est que je débordais de larmes à l’écoute de la moindre situation douloureuse. J’ai alors entrepris une relation d’aide. Je me sens aujourd’hui bien plus solide et bien plus sereine dans mon quotidien, prête à entrer dans de nouveaux projets.

SandraJe suis passée l’année dernière par une période très difficile de ma vie tant au niveau familial qu’au niveau relationnel et professionnel. J’arrivais à un carrefour de ma vie où il fallait prendre des décisions. Le cumul de toutes ces crises, m’a bien évidement conduit à la dépression.
Isabelle m’a aidée à faire le point, à ouvrir les yeux sur des dysfonctionnements qui me mettaient dans des situations de tensions, voir de conflit. J’ai appris à poser des limites justes, faire tomber des faux raisonnements, revoir mes fonctionnements, sortir d’une position de « victime » pour reprendre pied et prendre les bonnes décisions. La tempête de pensées négatives n’est plus et les décisions prises me permettent d’envisager la vie autrement.

Yvonne (lors d’une formation) : Je me suis inscrite à cette formation afin d’acquérir des outils en vue d ‘ aider les cœurs brisés . Ce qui a été fait au-delà de ma demande mais en plus  » Oh surprise !  » J’ai plongé dans un bain thérapeutique pour moi – même.

Éric (Québec) : Les séances de relation d’aide avec Isabelle me sont très bénéfiques. J’avais un problème de rejet depuis mon enfance. Je pensais que mes parents aimaient davantage ma sœur ainée. Au travers de la relation d’aide, la lumière est venue sur le problème : ma perception des choses. J’ai compris que la vision que l’on a de Dieu, de nous mêmes et des autres est altérée.
Les séances me permettent de m’ouvrir et de mettre le doigt sur les points de ma vie qui nécessitent une guérison. A la fin de chaque séance, une profonde joie inonde mon cœur ainsi qu’un sentiment de légèreté. Mon cœur s’est déchargé d’un poids. Je sais que je suis en train de bâtir ma vie sur de solides fondements

 

Comment se font les consultations ?

Par téléphone, par Skype ou à mon bureau de consultation. La distance n’est pas un problème. Mes clients se trouvent au Canada,  au Maroc, en France, en Suisse ou ailleurs.

N’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire suivant :

Contact Form